Scroll to top

L'entreprise :

Notre client, est une PME innovante qui bénéficie d’un savoir-faire scientifique exclusif destiné aux marchés pharmaceutiques et cosmétiques.
Présentant un plan ambitieux de développement sur les 5 ans à venir, elle souhaite rationaliser et structurer son activité industrielle.
Ainsi, dans le cadre d’une création de poste, elle confie à Theodore Search le recrutement de son ingénieur process confirmé, futur manager de service.

Localisation : Ille et Vilaine

Référence : IP/18/10-TS

Le poste :

Rattaché(e) au Directeur Industriel, votre intervenez dans les domaines suivants :
– Optimisation des procédés de fabrication (productivité des machines, rendement, temps de cycle, répétabilité, coûts de production…)
– Suivi des indicateurs de performance et analyses des caractéristiques à prendre en compte dans les processus de fabrication
– Pilotage et support technique sur l’ensemble des équipements et processus de production pour garantir la stabilité des procédés et mener les actions nécessaires en cas de dérive (identification des causes de non-conformités, résolution de problèmes de production, intégration de nouvelles technologies)
– Industrialisation de nouveaux procédés de fabrication et équipements en lien avec les équipes production, R&D et service technique (faisabilité des processus, choix des technologies)
– Sourcing des fournisseurs, analyse et choix des différentes solutions techniques proposées pour dimensionner et adapter les équipements
– Réalisation, analyse et suivi des projets techniques (bilans fonctionnels, études techniques, identification des besoins, études de risques)
– Formation des équipes de production aux nouveaux modes opératoires

Le profil :

De formation BAC+5, ingénieur ou équivalent dans le génie des procédés ou génie chimique, vous avez minimum 5 ans d’expérience dans une fonction industrielle process et/ou méthodes en environnement chimie / biochimie.

Les profils issus du conseil en ingénierie ayant travaillé sur des problématiques d’optimisation de process industriels dans l’industrie chimique et/ ou pharmaceutique nous intéressent également.

Vous possédez un bon sens du relationnel et un goût prononcé pour le travail de terrain, ce qui vous aidera à conduire des projets transversaux avec les équipes pluridisciplinaires de l’entreprise.

Organisé et autonome, vous savez vous adapter pour intégrer ce poste à responsabilité, dans une structure en fort développement

Enfin, vous parlez anglais couramment et disposez obligatoirement des connaissances des réglementations HSE, des BPF/GMP liées à l’industrie pharmaceutique.

Postuler

Nom : * Prénom : *
N° téléphone : * Entreprise : *
Intitulé du poste : * Fonction : *
Secteur : * Prétentions :
Mobilité : Disponibilité :
Votre email : * CV : *
(format .pdf ou .doc - maximum 2 Mo)
Projet : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
En nous transmettant votre candidature via notre site Theodore Search vous vous engagez à fournir des informations sincères et réelles sur votre parcours professionnel. Ces dernières engagent votre responsabilité et pourront faire l'objet d'une validation (telle que les copie des diplômes, certificats de travail, bulletins de salaire).

Votre dossier personnel, constitué de l’ensemble des informations vous concernant, sera supprimé de la base de données informatique de Theodore Search sur simple demande de votre part ou dans un délai de 24 mois à compter de notre dernier contact.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de communication, de rectification, d'actualisation et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer l'un de ces droits, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante contact@theodore-search.com ou un courrier postal à l'adresse suivante : Theodore Search , 2b rue du Pâtis Tatelis, 35700 Rennes.