Scroll to top

L'entreprise :

Notre client est une entreprise familiale, acteur majeur de la conception et de la fabrication de machines agricoles.
Les deux axes de développement priorisés sont l’innovation et l’export. Pour cela, il s’est doté d’un équipement de pointe situé au cœur du processus de production.
Les valeurs d’efficacité, de qualité et de respect de l’environnement que défend notre client dépendent de l’organisation optimale de l’unité de production. La logistique est donc au cœur de la performance de l’entreprise.
Ainsi, nous recrutons un technicien méthodes logistique qui sera le garant de la logistique interne de l’entreprise.

Localisation : Ille-et-Vilaine

Référence : ML/16/40-TS

Le poste :

Sous la responsabilité du responsable Méthodes Process et Amélioration Continue, vos missions sont les suivantes :

– Vous accompagnez les responsables d’études dans l’industrialisation de leurs produits en faisant le lien entre les concepts et la production – Vous participez à l’industrialisation des nouveaux produits en définissant les modes d’approvisionnement, les évolutions de flux entrants, internes et sortants
– Vous étudiez les évolutions de stockage
– Vous participez aux études d’implantation et de réimplantation de postes
– Vous assistez les secteurs de production en analysant les ruptures et en proposant des actions curatives et correctives de manière à optimiser la productivité.
– Vous êtes force de proposition et participez activement aux projets d’amélioration continue ; tout en respectant les standards de l’entreprise
– Vous êtes capable d’appliquer les méthodes d’optimisation de la chaine de production telles que le lean management, 5S, Kanban…. – Vous suivez l’avancée des projets dont vous êtes le responsable et effectuez les éventuels ajustements
– Vous réalisez une veille sur les techniques d’amélioration continue de la chaine de production.
Votre objectif est d’améliorer l’efficacité du service ainsi que la performance globale de l’entreprise en termes de qualité, de sécurité, d’environnement, de délais et de coûts.

Le profil :

Vous êtes issu d’une formation orientée production et justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans dans une fonction stratégique de type méthodes en environnement industriel.
Vous êtes familier avec les techniques logistiques, de magasinage et le Lean Manufacturing. Vous êtes familier avec la gestion de projet, les techniques d’animation de réunion ainsi que de résolution de problèmes.
Votre écoute et votre réactivité vous permettent de travailler en équipe. Vous avez l’esprit de synthèse et d’initiatives afin de participer activement à différents projets. Enfin, vous êtes rigoureux, organisé et autonome.

Postuler

Nom : * Prénom : *
N° téléphone : * Entreprise : *
Intitulé du poste : * Fonction : *
Secteur : * Prétentions :
Mobilité : Disponibilité :
Votre email : * CV : *
(format .pdf ou .doc - maximum 2 Mo)
Projet : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
En nous transmettant votre candidature via notre site Theodore Search vous vous engagez à fournir des informations sincères et réelles sur votre parcours professionnel. Ces dernières engagent votre responsabilité et pourront faire l'objet d'une validation (telle que les copie des diplômes, certificats de travail, bulletins de salaire).

Votre dossier personnel, constitué de l’ensemble des informations vous concernant, sera supprimé de la base de données informatique de Theodore Search sur simple demande de votre part ou dans un délai de 24 mois à compter de notre dernier contact.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de communication, de rectification, d'actualisation et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer l'un de ces droits, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante contact@theodore-search.com ou un courrier postal à l'adresse suivante : Theodore Search , 2b rue du Pâtis Tatelis, 35700 Rennes.